déplacement (orientation)

Jeu de code : le chat et la souris

Référence pédagogique Mise à jour

Un jeu pour coder très simple pour programmer sans en avoir l’air, un jeu pour les 6-8 ans, pour comprendre les concepts d’étapes et de mouvements. L’objectif de ce jeu, c’est de déplacer un chat sur un damier pour qu’il attrape une souris, tout en évitant des obstacles et en passant par une case (...)

Podcastfrançaisfacile------- Géographie : le plan de ville

Référence pédagogique Mise à jour

Apprendre le français avec podcastfrancaisfacile.com---- Différents dialogues...et ex. très intéressants et interactifs. J'ai découvert : Se diriger dans une ville, comprendre une explication --> "Bonjour et bienvenue sur podcastfrançaisfacile.com Je vais vous lire aujourd’hui une série de textes (...)

Aménager la ville : l'exemple de Tokyo (en mode "classe numérique)

Référence pédagogique Mise à jour

Classe numérique La classe numérique a notamment pour objectif de modifier les paradigmes de travail et d’apprentissage en favorisant l’émergence autonome du savoir chez l’élève, en s’adaptant au rythme de chacun, en sollicitant tous les processus cognitif (sons, images, vidéos, cartes heuristiques (...)