coder

Jeu de code : le chat et la souris

Référence pédagogique Mise à jour

Un jeu pour coder très simple pour programmer sans en avoir l’air, un jeu pour les 6-8 ans, pour comprendre les concepts d’étapes et de mouvements. L’objectif de ce jeu, c’est de déplacer un chat sur un damier pour qu’il attrape une souris, tout en évitant des obstacles et en passant par une case (...)

Roteco: la communauté d'enseignant.e.s en robotique éducative

Référence pédagogique Mise à jour

Le projet MINT-ROTECO vise à créer une communauté d‘enseignant.e.s en Suisse afin de vous permettre de mener de manière autonome des activités dans le domaine de la robotique, de l'informatique et de la pensée computationnelle en classe . Auprès de cette communauté, vous trouvez, développez, testez (...)

Déplacement sur un quadrillage : la chasse au trésor

Référence pédagogique Mise à jour

Il s'agit de se repérer dans un quadrillage et de le reproduire en replaçant les croix au même endroit dans le quadrillage du dessous. Pour faciliter, il y a une croix verte pour le départ, et une rouge pour l'arrivée. Les fiches vont du plus simple au plus compliqué : cartes 1 à 8 ayant de + en + (...)