carnet de suivi (MITIC)

Musique - Travailler les paroles d'une chanson avec Keynote

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette présentation de type Keynote (uniquement accessible depuis un appareil Apple) a été créée afin de retravailler une chanson vue en classe: "Il neige dans mon jardin" de Henri Dès. Grâce à ce document (disponible en trois formats différents), les élèves peuvent tester et vérifier leurs (...)

Booktubing - Production de l'oral avec iMovie

Matériel pédagogique Mise à jour

Le booktubing consiste à présenter un livre sous forme de vidéo. Ce néologisme résulte de la contraction de « book », livre en anglais, et de « Tube », pour faire référence à YouTube, le fameux site de partages de vidéos. La multitude d'objectifs du PER que ce procédé touche (lecture et production (...)

Analyser l'émission GEOPOLITIS

Référence pédagogique Mise à jour

Géopolitis est une émission hebdomadaire de la RTS, dont l’objectif est de décoder les grands enjeux internationaux en 15 minutes. Chaque sujet est enrichi par l’interview d’un invité, des suggestions de prolongement et un site internet qui propose quelques informations complémentaires. Cette fiche (...)

Planification du carnet de suivi MITIC Cycle 3

Matériel pédagogique Mise à jour

Tout au long de la scolarité et de manière intégrée dans chacune des disciplines de la grille horaire, les enseignant-e-s mettent les outils informatiques et les supports médiatiques au service de leur enseignement et des apprentissages des élèves, aux moments les plus opportuns. En complément, de (...)

Planification du carnet de suivi MITIC Cycle 2

Matériel pédagogique Mise à jour

Tout au long de la scolarité et de manière intégrée dans chacune des disciplines de la grille horaire, les enseignant-e-s mettent les outils informatiques et les supports médiatiques au service de leur enseignement et des apprentissages des élèves, aux moments les plus opportuns. En complément, de (...)

Planification du carnet de suivi MITIC Cycle 1

Matériel pédagogique Mise à jour

Tout au long de la scolarité et de manière intégrée dans chacune des disciplines de la grille horaire, les enseignant-e-s mettent les outils informatiques et les supports médiatiques au service de leur enseignement et des apprentissages des élèves, aux moments les plus opportuns. Cette planification (...)